Projet Lycée

Mobilité Internationale

Mobilité Internationale individuelle

Si la mobilité internationale n’est pas possible en cycle terminal (1ère et Tale) en raison du contrôle continu dès la première qui représente désormais 40% de la note du bac, des propositions sont faites aux élèves de secondes pour:

  • Les germanistes : les professeurs d’allemand organisent chaque année via l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ ) un échange individuel qui a lieu à partir de fin mai. Pour en savoir plus sur les modalités de cet échange, vous pouvez consulter le site ci-dessous
  • Les anglophones: également à partir de la fin mai, un échange avec une école anglo-saxonne est possible.

Accueil de correspondants et année de césure

Toutefois, il est possible pour les élèves de première:

  • Germanistes : Au 1er trimestre de l’année de première, les élèves ont la possibilité d’accueillir des correspondants .
  • Anglophones: une année de césure entre la seconde et la première est possible pour intégrer une école anglo-saxonne et ainsi revenir une année plus tard à Massillon en intégrant la section internationale   (si les résultats le permettent). Un professeur dédié est à disposition pour aider les élèves intéressés à candidater à une université  .

Pour plus d’informations concernant ces possibilités, les professeurs de langue et la directrice des études sont à votre disposition.

Attention : l’entrée en BFI ou en euro est impossible en cours de cycle   (1ère et Tale)