Restauration

Commission restauration

Au moins deux fois par an, une commission de restauration formée de délégués ou de suppléants issus de classes du secondaire se réunit pour faire le point sur la qualité, la variété, l’équilibre des repas proposés mais aussi sur la convivialité, la propreté et le climat du temps de pause méridienne au self.

Ils sont tous demi-pensionnaires (et mangent donc très régulièrement au self). Cette commission se réunit en présence du chef de cuisine, du chef d’établissement, de la CPE et d’un représentant des parents d’élèves (APEL).

Chaque année, une consultation générale par sondage électronique est diffusée auprès de tous les convives réguliers du secondaire. Les résultats sont publiés à destination des familles via école directe.

Au primaire, une commission a été créée par l’APEL en 2023 afin de permettre aux parents d’avoir la possibilité d’échanger et de poser leurs questions concernant la restauration scolaire de leur enfant (menu, qualité, quantité, environnement…).

De plus, un point est fait régulièrement (toutes les 4 semaines) avec les ASEM concernant l’équilibre des menus des primaires et leur attractivité, afin d’améliorer sans cesse les propositions faites aux élèves, en intégrant par exemple de nouvelles recettes et, progressivement, un repas végétarien par semaine.