Pastorale

Primaire

 

EVEIL A LA FOI

 

Depuis novembre 2023, les temps d’éveil à la foi sont proposés dès la grande section (maternelle) et ont lieu 4 fois dans l’année.

En CE1, ces temps d’éveil à la foi ont lieu tous les 15 jours.

L’inscription se fait à la demande des familles.

 

CULTURE RELIGIEUSE

 

La culture religieuse est organisée du CE2 au CM2 tous les 15 jours. Elle permet aux enfants de découvrir et de connaître le christianisme d’un point de vue culturel (les racines chrétiennes de notre société, l’histoire et la vie des chrétiens aujourd’hui, les temps liturgiques chrétiens…).

 

CATECHISME

Des cours de catéchisme facultatifs sont proposés tous les 15 jours, sur inscription par les familles, du CE2 au CM2. Contrairement à la culture religieuse, les cours de catéchisme abordent les mystères chrétiens avec le regard de la foi. Durant les séances, l’animateur aborde avec les enfants des sujets très variés comme Le Credo (Je crois en Dieu), le pardon de Dieu, l’Esprit Saint…

 

SACREMENTS DE L’EGLISE CATHOLIQUE ET CELEBRATIONS LITURGIQUES

Des célébrations liturgiques sont proposées aux familles volontaires pour les maternelles et les élémentaires à Noël et à Pâques. Le père Isaias, prêtre référent du primaire, les célèbre en compagnie d’Elisabeth Dupin, l’animatrice en pastorale.

Elisabeth Dupin prépare avec la famille, les enfants qui le désirent à recevoir le sacrement du baptême et de la première des communions.

Pour plus d’information sur la préparation à ces sacrements, n’hésitez pas à contacter Mme Elisabeth Dupin.

 

 

Elisabeth Dupin

 

 

 

 

 

 

Père Isaias Amaladoss

 

 

 

S’OUVRIR AUX AUTRES ET LEUR RENDRE SERVICE

L’équipe pastorale est partenaire de projets, en lien ou non avec des événements diocésains ou des sollications de la paroisse, qui s’adressent à tous : élèves parents, personnels et professeurs (pèlerinage des jeunes à Lourdes, pélé VTT, confirm’appel, Raid fraternité, Chœur à chœur…). Certains projets sont en lien avec l’appel du pape François de prendre en compte « la clameur de la terre et la clameur des pauvres » (Running for Nepal, banque alimentaire, repas bol de riz pour le diocèse vert Antsiranana, etc.).