Familles

AAEM

Association des Anciens Elèves Ecole Massillon

Ce sont les lois dites « de séparation des Eglises et de l’Etat » qui valurent au Petit Séminaire de Clermont de devenir l’Ecole Massillon. Dès lors nous ne serons pas étonnés que l’Association des Anciens Elèves du Petit Séminaire, fondée le 4 octobre 1897, prît le nom d’Association des Anciens Elèves de l’Ecole Massillon (AAEEM).

L’article 4 des statuts précise son but : « Renouer et entretenir des relations commencées en cours d’études… »

L’AAEEM est impliquée dans diverses instances gestionnaires de l’Ecole. Dès le début, le Président du Conseil d’administration de l’OGEC, ou de l’Association propriétaire, est un ancien élève.

Cette organisation durera jusque dans les années 90. Il faut rappeler que, avant le grand mouvement de 1968, tout était entre les mains des Anciens : Le Supérieur, directeur, l’Econome, la majorité des professeurs et des administratifs, et même le banquier, le médecin, le notaire de l’Ecole, avaient passé chacun une partie de sa scolarité soit à la Maîtrise soit à l’Ecole Massillon !

Alors, c’est tout à fait naturellement que ces anciens condisciples, unis par l’amitié engendrée par des années de scolairté, souvent en internat, se retrouvent pour donner l’impulsion nécessaire à la bonne marche de l’école.

Il reste de cette période que, statutairement, le président de l’AAEEM est membre de droit du Conseil d’administration de l’Organisme de gestion.

Michel Pochet, président de l’AAEEM

Contact : aaeem63@gmail.com